Votre spécialiste de la salle de bains à Lorient
Accueil > Blog > Comment créer une ambiance zen dans sa salle de bain ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment créer une ambiance zen dans sa salle de bain ?

Autrefois pièce exclusivement sanitaire, la salle de bain est désormais un lieu où l’on aime passer du temps, à prendre soin de son corps en toute intimité. C’est une pièce qui doit être à la fois fonctionnelle, esthétique et confortable.

Découvrez nos 5 conseils pour créer une ambiance zen dans votre salle de bain !

 



1.     Un mobilier discret et aéré


Privilégiez les meubles suspendus afin de dégager de l’espace au sol et ainsi aérer la pièce. La suspension est idéale pour les petites surfaces. De plus, cela évite de tailler les meubles pour pouvoir les poser contre le mur sans être gêné par les canalisations apparentes.

Pour la matière, optez pour le bois : chêne blanchi, bambou… En plus d’être agréable au toucher, ce matériau noble va adoucir la pièce. Enfin, n’hésitez pas à travailler sur le mélange des matières naturelles et les volumes géométriques pour apporter une touche de modernité.

 


2.     Un éclairage tamisé et des luminaires naturels


Equipez votre salle de bain d’un éclairage à LED, pour sa performance énergétique et sa luminosité apaisante.Renforcez l’ambiance zen de votre pièce avec un luminaire en bambou, en rotin, en bois flotté, en bois naturel…  

Pour se plonger dans un environnement type « spa »,  avez-vous pensé à la chromothérapie ? Laissez-vous porter par les bienfaits thérapeutiques des lumières colorées. Intégrées à votre baignoire, les lumières vont teinter l’eau et stimuler vos sens, un instant propice à la détente et à la relaxation.
  


 

3.     Une décoration harmonieuse et épurée


Pour une ambiance zen, épurez votre décoration ! Ne chargez pas votre pièce de mobiliers et d’éléments de décoration trop encombrants. Axez votre décoration sur le végétal, rappelant la nature : paniers en bambou, tapis tressé… Vous pouvez également apporter à votre salle de bain des points de lumière avec des bougies.

Si la surface de votre salle de bain est suffisamment grande, installez un sèche-serviette mural,en substitution d’un radiateur classique, et une banquette en bois avec rangements.
 

4.     Une baignoire ou une douche ?


Le choix est à déterminer en fonction de vos goûts, vos besoins, votre budget et  votre surface. Trouvez la baignoire et/ou la douche qui vous convient !

Les différents types de baignoire : 

  • Asymétrique
  • Balnéothérapie
  • D’angle
  • Droite
  • Îlot …
   
Les différents types de baignoire : 

  • A l’italienne
  • Avec colonne hydro-massante
  • Avec enceinte fixée sur la tête
  • Douche cabine en verre 
 


5.     Une peinture et un revêtement en toute sobriété


Peignez vos murs avec des couleurs chaudes et naturelles telles que le blanc, l’écru, le beige… Vous pouvez apporter une touche de couleur avec du vert pâle mais évitez les couleurs trop éblouissantes pour respecter l’esprit de détente.
 
Préférez un revêtement de sol en galet, en pierre,en bois exotique ou encore en jonc de mer plutôt que du carrelage qui a tendance à refroidir la pièce.
 

 
N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser votre salle de bain zen avec des spécialistes à Lorient !
Nous situer à Lorient
Envie de changer ou de rénover votre salle de bains ? Nos artisans sont spécialisés en électricité générale et plomberie sanitaire pour une salle de bains à votre image !  Appelez vos artisans pour une nouvelle salle de bains !
Témoignages
Depuis que vous l'avez rénovée, je ne quitte plus ma salle de bains ! Artisan pro et efficace, ... Lire la suite
Ma salle de bains étant très petite, il était difficile de circuler et d'être à l'aise dedans. ... Lire la suite